« Le rituel rebozo est un temps pour soi, c’est aussi un voyage vers soi.

S’offrir un soin rebozo c’est se donner l’opportunité d’ouvrir une fenêtre sur notre vie de femme, de commencer un nouveau chapitre de notre histoire. »

Le rebozo est le nom d’un châle mexicain très utilisé par les femmes pendant et après la grossesse. Son tissage particulier le rend à la fois solide et extensible pour s’adapter à la forme du corps. Ce soin est un véritable rite de passage, il est très souvent proposé après une naissance, mais peut être offert à toutes les femmes qui ressentent le besoin de clôturer une étape de vie et de s’ouvrir au renouveau (naissance, deuil, avortement, rupture…) Afin de respecter le post-partum, ce rituel est offert aux femmes dès la fin des 40 jours. Il permet à la femme de libérer ses émotions, de prendre du temps pour elle, de se ressourcer et d’harmoniser ses énergies.

Douceur, lenteur, chaleur, accueil et bienveillance sont l’essence de ce soin féminin unique.

L’état d’esprit de la femme et le pourquoi elle veut vivre ce soin sera la base du rituel, on parle alors de l’intention.

Ce rituel se différencie de n’importe quel autre soin par sa dimension holistique : il est offert par deux femmes à une autre femme, pour l’honorer pleinement.

Rituel Rebozo en Haute-Savoie

Comment se déroule le soin rebozo ?

Le soin s’étale sur une demi-journée, environ 3 heures, mais veillez à ne rien prévoir ensuite, pour profiter pleinement des effets de ce soin.

Les étapes du rituel :

  • Un massage à 4 mains aux huiles chaudes
  • Un temps de sudation (sauna ou bain de déese)
  • Un resserrage en 7 points (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets et pieds) à l’aide du rebozo
  • Une tisane chaude aux plantes accompagnera chaque étape du soin afin de faciliter la montée en chaleur de la femme

Quels sont les bienfaits de ce rituel après l’enfantement ?


Pour donner naissance à son enfant, la femme s’est pleinement ouverte. Elle a ouvert son corps, son cœur, son esprit pour naître mère. L’accouchement créé un vide énergétique, refroidit le corps et induit un bouleversement hormonal colossal. Le rituel rebozo réchauffe la femme et lui permet de libérer ses toxines pour se réénergiser, de ressentir à nouveau ses contours corporels en étant contenue et serrée lui procureront apaisement et détente profonde.

La force de ce soin réside également dans la sororité, deux femmes bienveillantes sont réunies pour créer un espace et accompagner la femme dans le passage de la maternité. Enveloppée dans un cocon, découverte comme un précieux cadeau, massée aux huiles chaudes, serrée par un châle rebozo, elle vit ce passage dans la chaleur des couvertures, du hammam et de la tisane qu’elle boit le long du soin. Accueillie telle qu’elle est, sans jugement, pour lui permettre de sortir de sa chrysalide confiante et forte.

Les bienfaits du soin rituel rebozo sont à la fois physiques, psychiques et émotionnels. Le corps et l’esprit sont rassemblés.

S’entourer de bienveillance et continuer à prendre soin de soi pendant le post partum est essentiel pour vivre cette période intense de manière sereine.

Les tarifs 

290 € avec ma consœur

200 € seule

Au cabinet ou à votre domicile

 

Le tarif ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à m’en parler, nous trouverons ensemble des solutions pour que vous puissiez recevoir ce soin si vous en avez besoin.